Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 17:59

 

 

On croise dans la rue toutes sortes de personne. Hier, j’en ai vu deux qui avaient, comme l’on dit, la bouche en cul de poule. En parlant, elles arrondissaient leurs lèvres comme si elles allaient pondre un oeuf. Je les ai regardées un temps puis lassé de leur verbiage, j’ai regardé par terre pour voir si elles l’avaient pondu de crainte qu’ils ne me cassent les pieds. 

Alors, je me baisse et je les ramasse au moment où je les entends dire : 
- On ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs. 
M’approchant des bonimenteuses, je leur réponds : 
- Je veux bien. Pour les oeufs je suis d’accord, mais pas sur mes pieds. 
Elles se regardent interloquées en chien de faïence, ce qui laisse un blanc. J’en profite sans perdre de temps pour le battre en neige. Et les voilà qui grimpent, grimpent comme si elles voulaient atteindre le sommet du Mont Blanc. Alors que je m’apprêtais à les prévenir de faire attention, car l'ascension est rude, elles se cassent la gueule.
- Et oui, mesdames, j’étais sur le point de vous dire de faire attention car la neige, ça glisse.
Les voilà qui riaient jaune, à présent. Un comble ! Si je m’attendais à cela ! Si je ne m’abuse, du jaune et des blancs en neige cela fait une sacrée bonne omelette. 
CQCP : Ce Qui Contredit le Proverbe puisque l' : 
" On peut faire une omelette sans forcément casser les oeufs."
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yves Cirotteau
  • : Je traite les affaires en cours, les affaires du jour. J'aime et j'écris des romans policiers, des romans historiques, des poésies, des pièces de théâtre. Je commente la politique et les politiciens, en prose, en vers libres oui en alexandrins.
  • Contact