Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 17:22

 

Qu’est ce donc que ce Boulevard du Palais ?
Une juge, amoureuse d’un poivrot, incapable de devenir enfin un homme et qui pleurniche dans l’alcool la mort de son enfant ! Écoeurant.
Ce personnage veut nous entraîner dans son univers morbide. Il me dégoûte chaque fois qu’il porte sa bouteille d’alcool à sa bouche. Ce pleurnichard vous tient des propos  qui, je dois l’admettre à mon corps défendant, m’ont séduit au début. Depuis que cela perdure, cette parodie du désastre m’emmerde au point que je ne veux même plus regarder la jeune juge qui s’accroche à ses basques comme un morpion aux poils d’un cul. Ah le Rover ! Incapable d’articuler deux mots compréhensibles ! Où donc a t il appris à parler ? Monsieur se parle à lui-même, fait parfois l’effort d’imaginer qu’il y a un auditeur mais, dans l’ensemble, vous sert une sorte de borborygme aussi indigeste qu’un pudding !
Elle est pourtant mignonne la petite juge. Elle vaut le détour, comme l’on dit ! Elle a un un sourire asymétrique qui reflète bien l’ambivalence du personnage. Elle parcourt d’un pas leste les couloirs du palais avec son corps de rêve ! Mon Dieu qu’elle était belle dans sa robe bleue collée à son corps comme un chapeau chinois à son rocher !
Elle a souffert, madame la juge et ses souvenirs qui la hantent l’empêchent de vivre, comme le commensal ! Heureusement, elle ne boit pas et il faut souhaiter qu’elle ne se laisse pas aller à ce penchant dans les prochains épisodes ! Faut voir. Les inventeurs de la série seraient bien foutus de l’entraîner sur les chemin pervers du pépère Rover.
Ah, j’oubliais ! Il y a l’inénarrable toubib, traversant la vie en compagnie des morts de mort violente ! Un poète ! Une figure que j’avais plaisir à écouter et qui m’enrichissait de ses sentences ! Lui aussi boit et traverse la vie au milieu de cadavres ! Pas de femmes ! Pas d’amoureuses ! Une sorte de nécrophile savant et alcoolique ! Un régal qui a tendance à mal articuler aussi son texte. L’alcool en est il aussi la cause ?
Derrière tout cela, qui peut écrire ce genre de produit ?  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yves Cirotteau
  • : Je traite les affaires en cours, les affaires du jour. J'aime et j'écris des romans policiers, des romans historiques, des poésies, des pièces de théâtre. Je commente la politique et les politiciens, en prose, en vers libres oui en alexandrins.
  • Contact