Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 07:03

Comment se débarrasser une fois pour toute de ces fauteurs de troubles, de ces agents du service public qui prennent en otage 50 millions de leurs compatriotes, de ces privilégiés qui ont la sécurité de l’emploi, de ces salariés qui bénéficient d’avantages sociaux, de régimes spéciaux de retraite ? Comment faire un pied de nez  à ces personnages sans conscience civique ?

 

La réponse est simple : Ne prenez plus le train. Disparaissez des gares. N’achetez plus de billets. Ne vous déplacez plus. Restez chez vous. L’idée est idiote, absurde, irréalisable ?  Non et je vais en apporter la preuve.

 

Commençons par le plus simple. Vous avez envie de visiter notre belle France ? Attendez que la saison s’y prête. Patientez tranquillement jusqu’à ce que vous puissiez partir en toute sérénité. Dites moi ce que vous coûte  de décaler vos migrations de 10, 15 jours voire un mois ? Que faire pendant ce temps ? Si vous habitez en ville, il y a plein de belles choses à voir ou à faire - cinémas, théâtres, expositions, lecture, promenades, visites guidées, bateau pour certains, flâneries dans les rues ensoleillées, dans les parcs etc Allez au restaurant, au musée etc…

 

Surtout, désertez les gares. Laissez partir les trains à vide. Ils ont déjà fait cela pour le Paris-Marseille aujourd’hui. C’est un premier pas. Continuez.

 

Vous ne pouvez vous rendre à votre travail ? Qu’à cela ne tienne. Restez chez vous. Développez le travail à domicile. Vous avez des conférences à suivre ? Faites des video - conférences. Envoyez des mails à tour de bras. Abusez du téléphone. Bref, faites utilement usage de votre intelligence et vous arriverez à trouver la solution. De plus, cela vous évitera la fatigue du voyage et vous vous lèverez plus tard. C'est bon une heure de plus au lit.

Vous êtes représentant de commerce ? Développez vos contacts par internet. Choisissez votre clientèle, vos fournisseurs. La concurrence est déjà rude pour ces démarcheurs. Il y a même des fournisseurs qui vous envoient par la poste vos achats. S’il n’y a pas de trains alors allez chez le petit épicier du coin, ou dans n’importe quel marché. Vous découvrirez le plaisir d’acheter ce que vous voyez ! Vous ferez des rencontres intéressantes. Vous apprendrez à bien acheter.

 

Utilisez tous les autres moyens de transport mis à votre disposition. Prenez le métro, le bus, la bicyclette, le co-voiturage, les sociétés de bus inter-cités. Marchez à pied si le lieu n’est pas trop loin. Vous retrouverez les plaisir de flâner, les charmes des bords d’une rivière, la bonne odeur des croissants chauds, le parfum d’une femme, la beauté des fleurs et comme arrive le printemps, la douceur du climat etc…

 

Bref, vous avez mille possibilités face à cette bande d’irresponsables qui se moquent de vous. Et surtout, n’oubliez pas que le nerf de la guerre ce sont les sous. S’il n’y a aucun voyageur dans les gares, que feront ils des trains ? Qui fera rentrer l’argent dans la caisse ? Croyez moi, une, voire deux semaines sans aucun voyageur sur les quais de gare et on verra bien quel sera leur comportement. On ne fait pas grève pour des quais de gare vides !

 

Allez courage. À l’incivisme, répondez par l’intelligence. À la violence, répondez par l’indifférence. Soyez plus intelligentes et audacieux qu’eux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yves Cirotteau
  • : Je traite les affaires en cours, les affaires du jour. J'aime et j'écris des romans policiers, des romans historiques, des poésies, des pièces de théâtre. Je commente la politique et les politiciens, en prose, en vers libres oui en alexandrins.
  • Contact