Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2018 3 02 /05 /mai /2018 16:55

L’un roux et l’autre tricolore.

 

L’un redoutable chasseur et l’autre petite boule hargneuse.

 

Lui s’appelait Rafis et l’autre se nommait Hyène.

 

L’un adorant les caresses, l’autre ombrageuse repoussant le câlin, grimpant aux rideaux ou aux murs tapissés de laine.

 

L’un ronronnant pelotonné contre son petit maitre, l’autre ne dormant jamais que d’un oeil, attentive à garder ses distances.

 

Tous deux, gourmands s’approchaient dès que le maître entrait en cuisine.

 

L’un à droite et l’autre à gauche, telles les gardiens du temple, raides comme des statues, sans bouger une patte ou un poil de moustache.

 

Le Roux apportait tout ce que son instinct de chasseur pouvait attraper, y compris les pigeons en plein vol, chassant les pies qui l’attaquaient, grimpant aux arbres sans crainte d’en atteindre le sommet.

 

La tricolore ne chassait pas mais fuyait le contact, sauf celui de sa maîtresse ou de son petit maître quant il lui prenait l’envie de se faire cajoler. Il fallait profiter de ses rares moments ce qui la rendait peut-être plus attrayante. Mais gare à celui qui voulait la toucher si ce n’était pas dans ses intentions. La patte plus rapide que l’éclair vous zébrait la peau d’un sillon sanglant. Non mais !

 

Lui n’a vait peur de rien, elle peur de tout.

 

Ils s’en sont allés tous les deux après une très longue vie faite de tendresse et d’amour de la part de ceux qui les ont hébergé.

 

L’un est parti dans les bras de sa maîtresse, l’autre a finalement accepté ceux de celle qui l’a accompagnée jusqu’à son dernier jour.

 

Deux chats : l’un s’appelait Rafis et l’autre Hyène. Reposez vous petites boules, et merci pour tout ce que vous avez apporté, toi Rafis le sympathique, et toi Hyène la petite peste.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yves Cirotteau
  • : Je traite les affaires en cours, les affaires du jour. J'aime et j'écris des romans policiers, des romans historiques, des poésies, des pièces de théâtre. Je commente la politique et les politiciens, en prose, en vers libres oui en alexandrins.
  • Contact