Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2017 5 20 /10 /octobre /2017 06:45

 

Le bon Lénine et le méchant Staline. Oulianov le bon, Djougachvili la brute ou, dans la réalité : les deux truands.

Palmarès 

Oulianov  et Djougachvili : des dizaines de milliers de morts de prélats de l’église orthodoxe exterminés par des comparses en massacres.

Oulianov et Djougachvili : destruction massive des lieux de culte : vingt deux ans après 1917, il ne reste plus que quelques centaines d’églises orthodoxes, contre 60 000 auparavant.

Détail

À partir de 1917 : arrestation de 136900 membres du clergé orthodoxe. Exécution de 85300 d’entre eux.

En 1938 : arrestation de 28300 clercs. Assassinat de 21500 d’entre eux.         

Extrait de JM Dumont, Le centenaire vu par l’Église orthodoxe, famille chrétienne, 21 au 27 octobre 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yves Cirotteau
  • : Je traite les affaires en cours, les affaires du jour. J'aime et j'écris des romans policiers, des romans historiques, des poésies, des pièces de théâtre. Je commente la politique et les politiciens, en prose, en vers libres oui en alexandrins.
  • Contact